Qui sommes-nous ?

Née de la volonté de quelques Décinois de créer un orchestre, l’association a vu le jour en 1905 grâce à la loi de 1901 sous le nom de « l’Indépendante ».

Elle a surmonté la 1ère, puis la 2nde guerre mondiale et leurs cortèges de drames. Elle a su trouver les ressources pour faire face et avancer.

Association_quisommesnous

Pour améliorer encore ses services et faire progresser ses musiciens, elle a créé sa propre école de musique en 1964 : elle rendait ainsi plus « professionnelle » une démarche encore très « familiale ».

Après avoir visité différents locaux au cœur de la ville, l’association « l’Harmonie Décinoise » a posé ses pupitres à la Maison de la Musique en 1987.

Rendre accessible la musique au plus grand nombre, porter haut les couleurs de la musique d’harmonie, tels sont nos engagements au quotidien.

Les différentes pages de ce site internet vont vous permettre de nous découvrir plus en détails. Mais je veux tout d’abord remercier ici tous les bénévoles qui nous ont précédés et tous ceux qui œuvrent encore aujourd’hui. Je prends le risque de n’en citer que trois ici, Pierre Laffay, Michel Milan, et Hervé Lavignac, Présidents avant moi, et qui, après leurs mandats, n’ont de souci que de ne bien jouer leur partition !

Association_AncienspresidentsMichel Milan, Hervé Lavignac, Pierre Laffay

Marc Eustache.